Sosoye

Découvrez l’un des plus beaux villages de Wallonie, une perle de la Molignée !

Niché dans les méandres sauvages et pittoresques de la Vallée de la Molignée, Sosoye est un charmant petit village condruzien. Ce charmant village, en pierres calcaires, est étiré essentiellement tout au long de sa rue principale.

Sur une petite butte, certains bâtiments attirent rapidement le regard : l’église de La Nativité du 18e siècle, édifice classé et magnifiquement restauré, au mobilier très intéressant, le presbytère et la grange aux dîmes du 17ème également classée, tout proches. La brasserie Baudart mérite elle aussi un détour. Le site est traversé par l’ancienne ligne de chemin de fer 150 Tamines - Dinant (aménagée depuis 2008 en RAVel)... mais curieusement vous n’entendrez pas de train… juste le doux roulis des draisines qui parcourent cette voie aujourd’hui !

Profitez de ce mode de locomotion, certes moins rapide, mais qui vous donne l’occasion d’admirer une vallée d’une rare beauté… Les voyageurs de passage trouveront à Sosoye gîtes et couverts… Un bon conseil des « montagnards », ainsi sont dénommés les habitants de Sosoye, pensez à prendre huile de bras et crampons pour parvenir au sommet de la montagne de Ranzinelle !

Si vous êtes en famille, testez aussi le parcours "Le mystère des 2 épées" du sac aventure-jeu "Le Serment des 7 Pierres". Lig et Nim ont caché les 2 épées d’or dans le village, retrouvez-les !