Falaën

Découvrez l’un des plus beaux villages de Wallonie, entre Meuse et Molignée !

Au détour d’un paysage doucement vallonné que valorisent les ruines du château de Montaigle, se découvre Falaën et la belle diversité de son patrimoine monumental, industriel, paysager et culturel.

Implanté sur les deux versants d’un petit vallon et arrosé par la Molignée et le Floyon, le village se caractérise par un habitat dense en pierres calcaires d’où émergent le clocher de l’église et les trois hautes tours du Château-Ferme. Parcouru de rues et ruelles aux ambiances bien différentes, le cœur du village s’articule autour de la place de l’église et laisse apparaître une trentaine de maisons traditionnelles, datant des 18e et 19e siècles, caractéristiques de l’architecture condruzienne.Un habitat judicieusement mis en valeur par un fleurissement simple et harmonieux que révèle la belle saison.

Pour terminer votre balade par une note originale et pour autant que vos jambes suivent, enfourchez une draisine et partez donc sillonner cette belle vallée de la Molignée !

Si vous avez du temps et qu vous souhaitez découvrir ce village d’une manière plus ludique, téléchargez aussi l’application gratuite "Le médaillon perdu de Falaën". Une quête palpitante sur les traces d’un médaillon aux pouvoirs magiques qui réunira enfin deux anciens amants. Midona vous emmène dans une aventure intemporelle !