Les aventures légendaires

La région de la Haute-Meuse Dinantaise est une terre riche en histoires et légendes. Forteresses médiévales, arbres sorciers, manoirs enchantés et sentiers secrets y sont légion ! Plongez dans cet univers magique et féerique grâce aux jeux du "Serment des 7 Pierres" et des "5 Gardiens du Bouclier".

Lancez-vous dans des Aventures Légendaires en Haute-Meuse dinantaise !

Le sac de jeux "Le Serment des 7 Pierres"

Entrez dans un univers magique et marchez sur les pas des fées gardiennes de la paix de la vallée de la Haute-Meuse ! Acceptez la mission de la reine des fées, Dame Mosa, et accomplissez des épreuves ambitieuses. Des défis vous attendent dans 5 villages de la région. A la clé, l’ouverture du coffre magique qui garantit la paix durable. La tranquillité de la Haute-Meuse Dinantaise est entre vos mains ! A vous de jouer !

Pour relever la mission lancée par Dame Mosa, munissez-vous de l’indispensable sac « Aventure-jeu » comprenant :

- Le Livre d’histoire « Le Serment des 7 pierres »
- 5 plateaux de jeux avec le plan et le parcours des 5 lieux légendaires : Mont, Sosoye, Waulsort, Bouvignes et Serville.
- La consigne des jeux, 1 crayon, 1 fiole, 1 palet, 1 balle, 1 cuillère, 1 ruban, 1 mistigri/puzzle.

Commencez l’aventure dans le village de votre choix et gardez bien les codes découverts pour déclencher l’ouverture du coffre qui se trouve à la Maison du Tourisme.

Et si vous avez un smartphone ou une tablette, téléchargez gratuitement l’application “Le Serment des 7 pierres” et le jeu de votre parcours ! Des épreuves et des indices complémentaires ajouteront une dimension sensorielle à vos missions.

Informations pratiques

Qui peut jouer ? Toute la famille !
Où et quand jouer ? à Bouvignes, Mont, Serville, Sosoye, Waulsort, toute l’année ! (Waulsort : passeur d’eau accessible du 01/04 > 30/09 - Mont : vérifier les jours de chasse entre le 01/10 > 31/12)
Durée d’un parcours : ±1 H 30 (à votre rythme)
Comment jouer ? Avec le sac de jeu et votre smartphone/tablette (facultatif).
Prix :13 euros le sac pour toute la famille !

Les applications des 5 Gardiens du Bouclier

Des enquêtes à mener, des défis et des énigmes dans 5 lieux mythiques de la vallée de la Meuse grâce à nos 5 applications mobiles !
Des missions truffées d’énigmes dont l’issue heureuse ne dépendra que de votre courage, de votre perspicacité et de votre ténacité ! Alors tenez-vous prêts à vivre des aventures emplies d’histoire et de patrimoine dans la belle vallée de la Haute-Meuse Dinantaise.

Informations pratiques

Les 5 applications mobiles sont à télécharger gratuitement sur votre mobile via les stores (App Store et Google play) sous l’appellation « les 5 gardiens du bouclier ». Une fois téléchargées, elles ne nécessitent plus aucune connexion à internet pour fonctionner. Wifi gratuit disponible à la Maison du Tourisme de Dinant.