Venir en famille

La région de la Haute-Meuse Dinantaise est riche en expériences pour les familles désireuses de découvrir la région ! Entre activités sportives, aventures, loisirs et visites, vous aurez de nombreuses occasions de transformer votre séjour familial à Dinant en un moment unique et inoubliable.

Afin de satisfaire les envies des plus jeunes et des familles, vous pouvez opter pour différents loisirs. Vous avez l’embarras du choix !

Si vous cherchez la fraicheur de l’eau, une croisière sur la Meuse ou une descente de la Lesse en kayak pourrait vous combler.

Vous préférez rester en ville ? Découvrez alors l’univers musical de la Maison de la Pataphonie ou partez explorer la grotte Merveilleuse.

Si vous recherchez l’originalité, vous serez probablement tentés par les draisines de la Molignée,la visite d’une autrucherie ou encore une balade en train à vapeur dans la vallée du Bocq.

Si vous cherchez à faire le plein de sensations , rendez-vous dans un parc aventure, l’un des mini-golfs de la région. Et après l’effort, le réconfort sur la plaine de jeu de l’Ile d’Yvoir !

Les plus curieux adoreront quant à eux se déguiser en princesses et chevaliers pour parcourir le château de Vêves ou découvrir la Vallée de la Meuse au Moyen-Age à la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan.

A vous de jouer !

Avec les Aventures Légendaires proposées par la Maison du Tourisme, vous découvrirez la Région de la Haute-Meuse Dinantaise d’une façon originale et amusante. Les jeux du « Serment des 7 Pierres » et des « 5 Gardiens du Bouclier » vous feront parcourir l’histoire et les trésors de la région.
Lancez-vous dans cette aventure palpitante en famille, fun garanti !

Lancez-vous aussi dans la nouvelle chasse au trésor proposée par les Ruines de Montaigle : La Légende du Mont des Aigles ! Un jeu à vivre en famille à la découverte de ce patrimoine de manière ludique !