Bien choisir le moment de votre croisière : météo, foule et budget
Blog

Bien choisir le moment de votre croisière : météo, foule et budget

Le moment de l’année que vous choisissez pour votre croisière fera que celle-ci soit une réussite. Tenez compte de trois facteurs clés : la météo, l’affluence et le budget, au lieu de vous focaliser uniquement sur vos dates de vacances. 

Partez en fonction de la météo et de votre destination

Le critère le plus important lorsque l’on souhaite partir en croisière est la météo. Pour éviter la saison des ouragans, si vous optez pour une destination ensoleillée comme les Caraïbes, nous vous conseillons de privilégier la saison sèche de décembre à avril. Pour un meilleur ensoleillement, mais aussi la plus forte chaleur et la fréquentation maximale des sites, la haute saison (juin à août) est conseillée pour la Méditerranée et l’Europe du Nord. La  meilleure période de l’année réservation croisière, dépend donc de différents critères. 

N’hésitez pas à jouer sur l’intersaison

Le compromis idéal est souvent les intersaisons (printemps et automne). Pour bénéficier de températures agréables pour les excursions, de moins de monde et de tarifs plus doux, avril-mai et septembre-octobre sont les périodes parfaites pour la Méditerranée. De plus, si vous voyagez sans enfants, ‘est un excellent moyen d’éviter les vacances scolaires. 

Ne négligez pas la période hors saison 

Le hors-saison peut être une aubaine si vous n’êtes pas contraints par les dates scolaires et si votre budget est serré. Par exemple, une croisière dans les Caraïbes fin mai ou début décembre vous offrira de bonnes affaires, car vous aurez droit à des prix nettement inférieurs. 

Vous allez maximiser vos chances de vivre la croisière parfaite en planifiant votre départ en fonction de ces critères (météo pour l’expérience, intersaison pour l’équilibre, et hors-saison pour les économies). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *